Archives des News de la saison
2007 - 2008

 

 

Brèves infos isues de la réunion du Comité Directeur du 16 juin !

Composition du nouveau bureau du FBC :

Présidente
 : Christine Delhoumeau
Vice-Président : Patrick Evain
Secrétaire : Yvette Duval
Secrétaire Adjoint : Philippe Rousseau
Trésorier : Gilles Chasle
Trésoriére Adjointe : Rony Sagot
Responsable Technique : Candidate Yvette Duval ; devra se faire élire par les membres de la commission technique
Membres : Jacqueline Besnier – Audrey Yviquel – Sandrine Rousselot – Stéphanie Bédard – Jocelyne Villain- Philippe Ménard – Guy Bréus – François Pelvet.
________________Voir -le Qui fait Quoi- (provisoire)_________________

Inscriptions:
déja 124 inscriptions sont effectuées. Nouvelle séance le Ven 20 juin

Horaires des matchs:
MinimReg: sam16h00, S1: sam20h30, Cad: dim10h00, S2+S3 : dim15h30+17h30

L'entraîneur-coach de la DF3 sera Karl Engler, aidé de Benjamin Ménard.

________________________ Voir le CR en ligne ___________________________


 

ASSEMBLEE GENERALE !


L'AG du club a eu lieu le Samedi 14 Juin salle Léon Blum.

Voir le CR en ligne

 

Brèves infos ! AG de la Ligue Régionale de Basket

Infos issues de l'AG de la Ligue Régionale du 7 juin, tenue aux Sorinières:
Avec 58 189 licenciés dont 45% de femmes, la Région des Pays de Loire est la plus importante de Fance. Chez les jeunes les résultats sont très bons avec en particulier, le titre de Champion de France 2008 obtenu par la selection des Minimes masculin. Les espoirs féminines, dont Josephat Kibinza, formée au FBC, ont terminée 4e.
Le comité directeur élu est composé de 21 hommes, 7 femmes dont notre Jacquotte (Jacqueline Besnier)réélue depuis 20 ans, et 1 médecin .
Le président Yannick Supiot a mis l'accent sur: la formation, le souhait de mettre en place un niveau Elite Jeunes, sur la communication gràce à des réunions décentralisées et sur le challenge JAP (Jouer,Arbitrer,Participer), pour lutter contre le "sport consommation"!
Malgré les restrictions budgétaires de l'Etat, l'équipe Technique devrait être renforcée d'un 3e CTR. L'arbitrage est le point noir. Le championnat R3 ne sera pas couvert cette saison.

Récompenses: parmi les bénévoles honorés au cours le l'Assemblée,
on retiendra que Vevette (Yvette Duval) a reçue la Médaille de Bronze FFBB, ainsi que Philippe Thibaud, président de La Vaillante.

Composition de la poule RF2 A:
Clisson, Maisdon-Monnieres, FBC1,Vaillante, Bégrolles,Cholet JF, PontdeCé, Bonchamp, AnilleBraye, Herbiers, StAndreTreizeVoies, StJulienVaire
Composition de la poule RF3 B:
Mouette, Pornichet, Sorinières, FBC2, StSebastien, Avrillé2, Pomjeannais, StBerthevin2, Luçon, Mouilleron, RocheBC2, Montaigu

Voir dans l'Agenda, ci-dessous, le Calendrier Régional 2008-2009.
N'hésitez pas à consulter le site de la Ligue: http://www.liguebasket.com/

 

Portes ouvertes

Mercredi 11 juin de 14h00 à 16h00, le club ouvre ses portes aux jeunes filles née en 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, ou 2003 (CP à CM2)  !
Aimation assurée par Nelly,Véro & Co...

Faites le savoir ! Voir l'affichette


 

Brèves infos !

Brèves infos issues du Comité Directeur du 2 juin:
Le nouveau Comité Départemental a été constitué sous la présidence de Yannick Olivier, avec 21 hommes & 7 femmes.
Il n'y aura pas de classement MiniPoussines pour la nouvelle saison.
Les matchs de Cadettes D1 auront lieu le dimanche à 10h30 sousarbitrage officiel.
La subvention CNDS allouée au club est de 2500€.
Réinscriptions: seulement 51 sur 184 licences joueueses ont été renouvellées, dont pas une seniors. Un effort de rigueur est demandée pour les dates à venir !!!
Le club a désormais la responsabilité des saisies informatiques des licences.
(Responsables: Philippe R.& Jacquotte).
L'Après-midi Portes Ouvertes se déroulera comme indiqué ci-dessus.
Les affichettes seront distribuées dans la semaine dans les écoles.
Les objectifs sportifs de la saison à venir ont été indiqués aux entraineurs seniors :
Priorité1 : remontée en R1 _Priorité2: maintien en R3.
Le club est toujours à la recherche d'un entraineur/coach pour les S3.
La reprise des entrainements s'effectuera avant la mi-août, avec 6 ou7 matchs de préparation. Le tournoi du club est prévu le WE du 6& 7 septembre( à confirmer).
La reprise du championnat Minime région aura lieu le 14 septembre.
Le 3 juin aura lieu une rencontre sur le thème :l'Education Nationale & incidence sur le secteur sportif, avec EN, OMS et Conseil Général.
Le club doit prendre contact avec MmeMousseau, adjointe au Maire, dans le cadre des Conseils d'actions du Quartier Ouest.
En prévision de l'AG, le budget prévisionnel a été adopté. Etant en sensible hausse, un effort reste à faire sur le sponsoring.
Les nouveaux candidats au Comité Directeur sont : Sandrine Rousselot, Rony Sagot, Guy Bréus, Jocelyne Raimbaud et François Pelvet.

 

Brèves infos !

Brèves infos issues du Comité Directeur du 19 Mai :
Nouveaux créneaux horaires à l'étude: Samedi matin = Babybasket
Samedi soir : Match des Seniors 1.
Les entrainements communs des jeunes ont permis de constituer les équipes provisoires suivantes:
Poussines1(Catherine), Poussines2(Vevette), Poussines3(Myriam)
MiniPoussines1&2 (Véro, Nelly, Aurélie, Julie, Claire)
Benjamines1(Sylvie), Benjamines2(Gwen,Véro), Benja3(Servane,Véro)
Minimes1(Patrice),Minimes2(Angelique,Jennifer),Minimes3(Jocelyne)
Cadettes(Pierrot), Seniors1(Patrice), Seniors2(Pierrot).
Nous recherchons un entraineur-coach pour engager les Seniors3.
Une journée portes ouvertes sera oragnisée en juin pour recruter des petites.
Cinq candidats sont enregistrées au Comité Directeur ! Merci à eux !
La date de l'AG est maintenue malgré la concurrence des kermesses.
Bons résultats financiers de saison, mais le budget est difficile à boucler pour la saison prochaine.
Attributions de Sweets du club aux Seniors et aux arbitres.

 

Formation de Secourisme !

La formation de secourisme PSC1initialement prévue fin juin est reportée aux dates suivantes : Samedi 20 Septembre de 8 H à 16H et lundi 22 & mardi 23 Septembre de 19H00 à 21H30 (aménagement d'horaires possibles).
Une participation financière de 10€ est demandée aux participants.
SVP inscrivez-vous , ou confimez votre inscription par message ICI
> Envoyer un e-mail
Pour infos complémentaires : voir l'affiche

 

Coupe de la ville !

Félicitations aux Babys, Mini-poussines, Poussines et Benjamines qui ont remportées la Coupe de la Ville dans leur catégorie.
Les Minimes & les Cadettes se sont inclinées en finales devant la Vaillante.

Bravo à toutes pour leur participation et au SNOS pour la réussite de ce WE !
Photos :

(astuce: pour télécharger les photos sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis faites enregistrer sous....)

 

Brèves infos !

Brèves infos issues du Comité Directeur du 28 avril :
Point sportif & encadrement: Bons résultats d'ensemble des équipes jeunes.
La DF1 monte en RF3. Pas de transport spécial de prévu pour la 1/2 finale de Coupe à St Berthevin (Contact sera pris pour que le match ait lieu à StNazaire). Retour attendu de Gwenola Pierre et Audrey Yvqiuel en équipe 1.
Face à l'incertitude professionnelle de Leslie, un poste d'intérieur est recherché.
Pour la prochaine saison, l'effectif des cadettes est sur la base actuelle élevé (18).
Pierrot Blouin accepte d'entrainer et de coacher les S2 et les cadettes (Merci !).
Les équipes sont a priori pourvues en encadrement, sauf pour les S3, pour lesquelles, un entraineur-coach, de préférence expérimenté, est recherché !
Animation : faute d'encadrement, le tournoi prévu les 6&7 juin est compromis !
Le report au 6&7 septembre est à l'étude.
Prévoir une animation sportive le 14 juin, jour de l'AG.
Inscriptions : les dates et les tarifs ont été arrêtés. (voir chapitre Administration).
Réunion restreinte le 7 mai pour arbitrage & finaliser dossier d'inscription.
(+RIB,+ Email,+imprimé de donation).

 

Infos sportives !

1/2 finales de la Coupe Pays de Loire: après leur victoire contre Crossac (76-57),
les RF2 se déplaceront à St Berthevin (N3) le samedi 10 Mai.

Bravo à l'équipe DF1, qui après sa victoire à l'ALPCM,
est assurée de terminer en tête du championnat , se qualifiant ainsi pour la RF3 !

Bravo aussi aux Minimes Région, en tête de leur poule avant le dernier match !

Bravo encore aux Benjamines, Poussines & Mini-Poussines,
qui terminent premières de leur catégorie !

Classement Général

 

Infos FBC !

Match de 1/4 de Coupe Pays de Loire : FBC RF2 reçoit Crossac RF1 :

Samedi 19 avril à 20H30 salle Léon Blum


*DF1, le 17ème match (interrompu)devra être rejouer à l'ALPCM le 20 avril.


 

Perfectionnement Vacances de Pâques !


Le Mercredi 16 avril de 10H30 à 16H00, le club a organisé une journée de perfectionnement à l'attention des plus jeunes.
Une trentaine a répondu présents. Un grand merci aux animatrices !


 

Brèves Infos FBC !

*Championnat: RF2, il reste toujours un espoir d'accrocher la 3ème place qui pourrait ouvrir un accès au match de barrage qualificatif de la RF1.
*DF1, le 17eme match (interrompu)devra être rejouer à l'ALPCM le 20 avril.
*Dans le cadre d'une convention avec l'école Léon Blum, à la rentrée prochaine, le club assurera une formation de basket de 2H hebdomadaires pendant un semestre.
*Le Comité Directeur a adopté les nouveaux statuts du club qui seront soumis au vote à l'AG du club le 14 juin prochain.
A consulter : ______Vos remarques:Envoyer un e-mail

Un grand merci à la société M3 de Belleville sur Vie pour son aide !

 

Formation de Secourisme !

Les samedis 21 & 28 juin 2008, Les Fréchets Basket Club organise une formation au brevet de secourisme (PSC1), pilotée par Leslie Gaillard avec le concours de l'Association des pompiers de Pornichet. 
Programme en 2 journées complètes:
-Présentation du psc1 (présentation du matériels etc)
-La protection
-L'alerte
-La victime s'étouffe
-La victime saigne abondament
-La victime est inconsciente
-La victime ne respire pas
-La victime se plaint d'un malaise
-La victime se plaint apres un traumatisme
-Synthèse
-Evaluation (tout au long de la formation)
Une participation financière modique (maximum 10€), pourra être demandée, le reste étant pris en charge par le Club (coût 70€ par stagiaire). 

Pour enclencher cette formation, il est indispensable de réunir au moins 8 personnes (pas forcément du club) agées au minimum de 12 ans.

 

Info basket nazairien !

Evènement à encourager :
Le Dimanche 23 mars (Pâques), salle de La Berthauderie à 15H30:
les cadets de l' ABCN, seule équipe régionale qualifiée pour les 1/8 de finale de la coupe de France, recoivent les Nationaux du Havre .
Bonne chance !

Voir les autres équipes qualifiées ICI

 

Brèves Infos FBC !

* Equipes Jeunes: pour la saison prochaine, le club met en place d'une équipe Benjamines Accession Région entraînée par Sylvie Samson, et une équipe Minimes Région entraînée par Patrice Lorenzi.
La composition de l'équipe des Cadettes est en étude.

*Tournoi Henri Samson: en hommage à Henri, le club va organiser un tournoi le WE des 7 & 8 juin. Pour des raisons de basket ou personnelles, certains cadres du club seront absents ce WE, aussi, nous lançons un appel à tous pour aider le club à organiser ce tournoi dans les meilleurs conditions.
Faites vous connaître ici: Envoyer un e-mail

 

 

Surmaillots !

Un projet de surmaillots destinés aux Seniors a été proposé par Adi de l'équipe RF2 ! Nous recherchons actuellement fournisseur. Voir le surmaillot

 

Bravo !

Bravo à toutes nos équipes qui ont évoluées à la salle le WE du1&2mars !

Elles ont toutes remportées leur match !

Juste récompense pour les entraîneurs, les coachs et tous les bénévoles du FBC !

 

Trophée Coupe des Pays de Loire !


Suite à sa victoire sur Avrillé (RF1) 56-68, l'équipe des Seniors RF2 du FBC, recevra, le WE du 19& 20 Avril, l'équipe RF1 de Crossac en 1/4 de final de Coupe des Pays de Loire.

Info ! Les cadets de l' ABCN ont réussi l'exploit d'être la seule équipe régionale à se qualifier pour les 1/8 de finale de la coupe de France: Bravo !



 

Brèves Infos FBC !

Infos issues du Comité directeur du 4 février:

* Equipes Jeunes: pour la saison prochaine, le club étudie la mise en place d'une équipe Benjamines Accession Région et d'une équipe Minimes Région.

* Le Comité directeur a validé les projets d'actions à mener en 2008:
- Développement Sportif: Mise en place le lundi soir d'une Sélection Elite jeunes, suivi d'une plateforme d'encadrement animées par P. Lorenzi
- Animation:Formation au Brevet de secourisme (PSC1)animée par Leslie Gaillard. Lutte contre les incivilités: acquisition de Surmaillots pour les Seniors et d'une banderole pour la salle L. Blum. Prévention diététique sportive: à organiser !
Tournoi ou match d'exhibition ou de gala à combiner avec autres évènements.
-Organisation: Mise en place de la Commission jeunes, Actualisation des Statuts du club et préparation administrative de la fin de saison (Inscriptions, AG).

* Finances: Un grand merci à La Scté Michel ALLAIRE Matériaux pour sa contribution financière. Donateurs: le club va mieux adapter les conventions de partenariat aux possibilités de déductions du Code Général des Impôts.
Appel aux dons : voir ici.

*Divers: Assurance responsabilité civile du club à réviser.
Engagements Coupe de la Ville :
9 baby, 9 Mini, 10 Poussines, 10 Benjamines, 9 Minimes, 10 cadettes
Date AG du FBC : 14 juin


 

Infos FBC !

Infos issues du Comité directeur du 21 janvier :
La prochaine saison, la poule de RF1 sera portée de 12 à 14 équipes .
Les 2 premières équipes de poules seront qualifiées, il y aura match de barrage pour sélectionner une équipe parmi les 3èmes de poule de RF2. Notre équipe Seniors 1 conserve, donc toujours, une chance de qualification.
La date des éliminatoires de la Coupe de la ville des benjamines & des minimes organisés par le FBC est le dimanche 17 février. Les finales au SNOS sont programmées les 17&18 mai.
La commission Finances travaillera le 26 janvier sur les dossiers de financement OMS, FNDS & sponsoring. Le tout devant être bouclé pour le 15 février !
Le Comité directeur et la commission technique étudient, actuellement, la composition des équipes jeunes de la saison prochaine, ainsi que l'emploi du temps des deux Entraîneurs professionnels. Pour des raisons d'aide publique au financement, le quota d'heures BE doit être accru.
Dans le cadre de la lutte contre les Incivilités, le club équipera prochainement, les équipes seniors de surmaillots, au slogan "tous en défense contre la violence".
Projet Club, et à la demande du Comité directeur, Patrice sera chargé de mettre en place et d'animer la Commission Jeunes. Objectif :1er bilan pour l' AG de juin.
Malgré son départ de StNazaire, Stéphane Mahé, a fait part de son intention de continuer d'arbitrer en Région, pour le FBC, l'an prochain. Merci !

 

Bravo !

Bravo à toutes nos équipes qui ont évoluées à la salle le WE des 13&14 janvier !
Elles ont toutes remportées leur match !
De bonne augure pour la deuxième phase du championnat .

Bonne année sportive au FBC !

 

Voeux 2008

Le comité directeur du FBC présente ses meilleurs voeux aux 186 adhérents du club, et espère progresser en 2008 sur les dossiers suivants:
* accroître l'assise financière du club, en dénichant de nouveaux sponsors
* dessiner le nouveau Projet du Club en impliquant davantage les jeunes
* recruter et former nos entraineurs et arbitres au niveau régional
* collaborer davantage avec les instances départementales et Jeunesses&sports.

Bonne année sportive au FBC !

 

Hommage à Henri Samson, décédé le 29 décembre 2007

Agé de 59ans, il était père de Sylvie et Laurence formées pour l'essentiel aux Fréchets.

Il a soutenu le club pendant de nombreuses années, jusqu'à intégrer le comité de direction du FBC en 2001, dont il était Vice président .

Il était en charge de l'organisation et des relations avec la ville.

 Après le départ de Louis Mahé et la courte présidence de Vincent Lemert , il a redonné , une certaine énergie à la direction du club, en rédigeant le projet de Club, portant le nom de «CAP 2006 ». 

Ce projet a recadré les objectifs du F.B.C : favoriser la pratique du Basket Féminin de haut niveau  à St Nazaire et en Presqu’île, tout en gardant cette identité de Club de quartier ouvert au plus grand nombre et à tous les niveaux.

Consécration de cette politique , en juin 2006, Les Fréchets Basket Club a reçu, duComité Régional Olympique Sportif et de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative, le 1er prix - Femmes et Sport - intégration.

Dernières idées dont il est à l'origine: la charte du jeune sportif, le vestiaire sportif (bourse de vêtements), opération Basket cité (pour faire découvrir le baket féminin au coeur des HLM).

On lui doit aussi la rénovation du gymnase Léon blum entreprise dans le cadre de ses fonctions municipales.

Le Comité Directeur du FBC.

 

Tournoi Banque Alimentaire

Le vendredi 28 décembre, salle Léon Blum, Gwendoline Plévert, joueuse de Seniors 2, a organise avec deux comparses, un tournoi, destiné à collecter des vivres au profit de la Banque Alimentaire de St-Nazaire .
Bravo à Gwendo et à ses copines pour cette heureuse initiative !
Voir la photo
-Voir Article presse (OF)

 

Fête de Noël !
~~~~~~~

Un grand merci à
Myriam, Vévette, Alain, Aurélie, Isabelle, Laurent, Pierrick, Véronique, Catherine et à tous ceux qui ont participés, aux préparatifs de cette superbe fête du Père-Noël,
sans oublier - bien-sùr le Père Noël !
voir les Photos ~>

*************************************************************

 

Faites connaissance avec ADI !

Adriana Dinescu nous vient de Roumanie.  Agée de 34 ans, elle est une joueuse expérimentée puisqu'elle a évolué, il y a quelques années, au niveau professionnel dans son pays. Aujord'hui , elle reste toujours "accro du basket".
Nous la remercions d'avoir choisi Les Fréchets BC, en arrivant à Saint Nazaire, pour rejoindre son compagnon. Nous espérons qu'elle restera fidèle longtemps au FBC, ou elle joue actuellement en meneuse de l'équipe RF2.


 

Palmarès sportif de StNazaire

Pour l'organisation du match de N1, NRB-Rennes (28/08/07), le FBC a été convié au Palmarès sportif de la ville, le mercredi 12 décembre, salle J.Brel, 18H00.
voir la photo

 

Tournoi Banque Alimentaire

Le vendredi 28 décembre, salle Léon Blum, Gwendoline Plévert, joueuse de Seniors 2, organise avec deux comparses, un tournoi, destiné à collecter des vivres au profit de la Banque Alimentaire de St-Nazaire . A cet effet, un chariot sera mis à votre disposition à l'entrée du gymnase pour y déposer vos dons alimentaires.
Bravo à Gwendo et venez nombreux faire un don !
Inscription au tournoi : contacter votre coach ou Gwendo au Tel : 06 83 97 58 26

 

Infos Club

Inscriptions : dès la prochaine saison , toutes les créations ou renouvellement de licences, sauf transferts(B,M,T) & surclassement régional, seront enregistrées par le club sur Internet. le club conservera les dossiers d'inscription et la présidente sera responsable de l'archivage des certificats médicaux.
Rappel fédéral : les Babys ne doivent, en aucun cas, jouer un match mini-poussins.
Le Comité Départemental de basket recrute des bénévoles féminines.
Dans le cadre de la loi sur la parité, dès la saison prochaine, le Comité a besoin d'intégrer 7 membres féminins et fait appel aux candidates ....

 

Invitations Palmarès sportif de StNazaire

Pour l'organisation du match de N1, NRB-Rennes (28/08/07), le FBC est convié au Palmarès sportif de la ville, le mercredi 12 décembre, salle J.Brel, 18H00.
Dans cette soirée, des diapos présentant les évènements, ayant marqués le sport de St Nazaire, au cours des deux dernières saisons, seront projétees au public.
Une remise de trophée aux meilleurs sportifs de la ville, sera faite par l'OMS.

Quelques invitations sont disponibles pour la soirée.
Si vous êtes intéressés, faites le savoir : ICI

 

Clin d'oeil !

Faites la connaissance de : R. Desbois , notre nouvelle cadette.
Elle nous arrive du SNOS et est collégienne en classe de seconde.

 

Fête du Baby Basket !

La Fête d'Hiver du Baby Basket aura lieu de Dimanche 16 Décembre.
Inscrivez-vous en retournant le coupon-réponse à votre entraîneur.
Concerne les joueuses nées en 2001& 2002

 

FORMATION !

Le Comité Départemental organise des stages d'Initiateur & d'Animateur de basket . Si vous êtes intéressées, adressez-vous à Yvette ou Christine.
Tous les frais sont pris en charge par leclub.
Voir le planning des formation : ICI

 

Infos Vie du club

La commission technique comporte 21entraineurs & coachs. Le 7 novembre elle a désigné Yvette DUVAL, comme responsable, et a fait le point du début de saison. A l'exception de deux problèmes de comportement, les entraîneurs ont mentionné, un bon fonctionnement général des équipes.
Pour la DF3, le remplacement de Régis Guisneuf, victime d'une hernie discale, est assuré par Patrice & Vevette. Suite au départ de Romain Le Sergent, Philippe Ménard s'est proposé de reprendre les Cadettes
Les entraineurs se sont plaint, de la présence perturbante de jeunes intrus, pendant les entrainements dans la salle L Blum, et d'un récent vol de portable.
Ce probléme est à étudier en Comité Directeur.

Nous souhaiterions qu'une Commission animée par des jeunesse mette en place.
Donc, si vous avez envie de donner votre avis, sur le fonctionnement du club :
Contacter Alice ou Jennifer !

 

Clin d'oeil !

Faites connaissance avec
Nataline et Charlène Piolain.
Les deux soeurs jumelles, respectivement en RF2 et DF1, ont intégré le club en début de saison, en provenance de St André des Eaux.

 

Projet Club

Le Projet du Club Cap2006 étant échu,
Lundi 29 octobre, le Comité directeur va engager une réflexion
en vue de batir un nouveau Projet pour les années à venir.

******************************
Nous souhaitons, la plus large implication des adhérents, à son élaboration.
Vos suggestions sont donc les bienvenues !

Pour nous contacter ou transmettre une idée : Cliquez !


 

Coupe de Loire Atlalntique

le Samedi 27 octobre à 20H
les Seniors 2
ont gagné contre St Brévin en Coupe de Loire Atlantique : 82 -60

 

Bravo à Cassandra Meder & Carolann Keguelaert pour leur inscription au stage d'initiation à l'arbitrage les 27 & 28 octobre à La Baule .

Vous pouvez vous aussi vois inscrire auprès de Vevette ou de Titine,
ou envoyer un Email >>>>>ICI

 

OUVERTURE DE LA SAISON des Minimes2

Dimanche 29 septembre, les MinimesFD2ont remporté leur 1er match, 
salle L Blum, face à Donges sur le score de 77-44.
Félicitations pour ce bon début de saison !

     Voir la photo de l'équipe

 

La CDAMC organise deux stages d'initiation à l'arbitrage:
les 27 & 28 octobre à La Baule et 16 -17 février à St-Gildas des bois .
Accessibles à partir de 14ans, ces stages rencontrent un vif succès.

Frais et transport pris en charge par le club !

N'hésitez pas à vous inscrire auprès de Vevette ou de Titine,
ou envoyer un Email >>>>>ICI

 

OUVERTURE DE LA SAISON

Samedi 15 septembre, les minimes région remporté leur 1er match,  salle L Blum,
face à Roche Vendée sur le score de 60-50.
Félicitations pour ce bon début de saison !

     Voir la photo de l'équipe

 

PREPARATION DE LA SAISON ... suite !

Les équipes continuent la préparation du championnat .
Dimanche 23 sept: la SFR2 a reçu l'équipe SFR
2 du Pouliguen (66-38)
les deux autres équipes seniors sont allées s'imposer à La Chapelle des marais.

.
Voir sur la photo ci-jointe, la composition de l'équipe 1. A noter:
l'arrivée de Céline Gomis n°6(ailière) et l'absence de Nataline Piolain (intérieure)et de Adriana Dinescu, actuellement en phase d'intégration au FBC.

     Voir la photo de l'équipe

 

PLANNINGS DES ENTRAINEMENTS

Les plannings des entraînements de la rentrée, tiennent compte de la Coupe du monde de rugby. En effet, la salle d'Heinlex servant de salle de musculation à l'équipe Galloise, elle est indisponible pour au minimum 1 mois.
Les horaires d'entrainements seront bien-sûr adaptés .

                  Voir les plannings

 

MATCH DE NATIONALES 1 FEMININES


Votre club organise un match d'exhibition :

Mardi 28 août  - Gymnase de la Berthauderie -

18H30 : En match d'ouverture FBC -Vaillante Immaculée

20 H Match: NANTES REZE BASKET   -  AVENIR RENNES

Entrée 2€ pour les non licenciés - Boisson et restauration sur place

              Venez nombreux !        Voir l'affiche  

 

Inscriptions:

De nombreuses réinscriptions restent à effectuer !

Venez aux dates suivantes : Mercredi 12 et vendredi14 sept de 17h30 à 19H00

Nota: les chèques sports sont remboursés intégralement par le club !

Voir : Barême des licences

*****************************************************************
FBC RECHERCHE Entraineurs débutants ou confirmés.
       

Si vous voulez connaitre cette expérience:
 contacts 06 81 12 39 80 ou  06 83 38 37 02

Toute formation est prise en charge par le club !

 

AGENDA :

 28 août : Match d'exhibition de Nationales 1 organisé par le FBC
29 août: Match ProA  Cholet -LeMans  organisé par l'ABCN

Match des minimes région salle L Blum: samedi 15 septembre

Voir le calendrier régional

*****************************************************************************************************