Archives des News
Saison 2008 - 2009


 

Diverses infos !

-AG du Comité Départemental :elle s'est déroulée le 6 juin à Ancenis.
Le président Y.Ollivier a insisté sur l'amélioration du niveau qualitatif du basket du département 44, deuxième département de France en nombre de licenciés.
Il a souligné la nécessité de regrouper les meilleurs éléments dans les meilleurs club, pour construire une structure pyramidale et donc éviter la dispersion.
Deux référents du CD44 seront prochainement désignés pour notre secteur.
Le challenge du Fair Play a mis en évidence une amélioration des comportements Seniors mais, malheureusement une dégradation au niveau des jeunes et du public.
Le club a reçu la plaque de bronze des club formateur du 44 .

-Portes Ouvertes : le 3 juin. La séance a réuni 28 filles de 5 à 7 ans, autour de Vevette, Véronique et Nelly : Voir la photo >>

-Trophée RF2 : l'équipe seniors 1 a recu le trophée régional de RF2 : Voir ICI

-Entraineurs :Pour entraîner les équipes jeunes & seniors de région,
votre club a recruté Joann Beaurepaire et Williams Zonzon.

Pierrot Blouin reste entraineur caoch Senior.

Si vous souhaitez poser une question ou émettre une remarque, cliquez >>>Envoyer un e-mail

 

FINALES DES POULES SENIORS!

Match des finales de RF2, contre Angers UFB à Cugand , près de Cholet :
Grâce au lancé de la victoire offert par Maelle à la dernière seconde (65-64):
Les Seniors 1 sont championnes de ligue RF2 , bravo !


Le match de barrage des DF3 à 13h30, a été perdu contre STPaul Rezé.
Félicitations néanmoins à l'équipe pour le beau parcour de la saison !

*****************************************************************
Photos des 1/2 finales de Coupe des Pays de Loire


 

Finales de la Coupe de la ville de jeunes !


La Berthauderie-samedi 16mai
2009 : Organisation FBC

9h00

BENJAMINS

ABCN – PLAISANCE

 

 

 

10h00

BENJAMINES

SNOS – PLAISANCE

 

 

 

11h00

POUSSINES

FBC – VAILLANTE

 

 

 

12h00

POUSSINS

PTT – VAILLANTE

 

 

 

13h15

MINI-POUSSINES

FBC – VAILLANTE

 

 

 

14h00

MINI-POUSSINS

SNOS – VAILLANTE

 

 

 

15h00

MINIMES GARS

ABCN – SNOS

 

 

 

16h00

MINIMES FILLES

FBC / PTT

 

 

 

17h00

CADETTES

FBC / PTT

 

 

 

18h00

CADETS

ABCN / VAILLANTE

19H30 – REMISE DES COUPES ET DES RECOMPENSES
PRESENCE DE TOUS LES PARTICIPANTS AUX ELIMINATOIRES SOUHAITEE !

Programme détaillé
.

 

 

1/2 finales de la Coupe des pays de Loire !

Le 9 mai , le club a organisé les 1/2 finales de la C. P . L. à La Berthauderie.
Nos filles se sont malheureusement inclinées de 2 points !
Espérons qu'elles auront retrouvé de la motivation, dimanche prochainn pour le match des finales de RF2, contre Angers UFB à Cugand , près de Cholet !

19h00: Fréchets(RF2): 66- Roussay Villedieu (RF2) : 68
21h00: Avrillé (NG3): 69 - ESL Angers (RG1+7): 77
.

 

Inscriptions saison 2009-2010 !


Mercredi 27 mai de 16h30 à 18h30
(réinscription FBC)
Vendredi 29 mai de 17h30 à 19h30
(réinscription FBC)
Vendredi 5  juin de 17h30 à 19h30

Mercredi 10 juin de 16h30 à 18h30
Vendredi 12  juin de 17h30 à 19h30

Il existe des réductions sous formes de chèques sports fournis par la ville,
ou Pass Pratique Artistique ou Sportive, à retirer dans les lycées ou équivalent, (actuellement 2 chèques de 16€ par joueuse sont recevables).

Voir les barèmes des licences et les modalités d'inscription >>

 

Préparation de la saison 2009-2010

Entrainements communs !

Lundi 18 mai  de  18h30 à 20h00
Benjamines ( années 1997-1998)

Mardi 19 mai  de  17h30 à 18h45
Poussines ( années 1999-2000)

Mardi 19 mai  de  18h45 à 20h15
Minimes ( années 1995-1996)

Mardi 19 mai  de  20h15 à 21h30
Cadettes ( années 1992-1993-1994)

 

Brèves infos !

-Bravo à nos équipes seniors 1+2+3 ! Respectivement 1ère ,3eme et 1ere de leur poule, àprès les 3 victoires de ce WE, les montées en R1, R2 et DF2 sont gagnées.
Pour clôturer la saison en beauté, un WE de derby nous attend les 2 & 3 mai, avec des matchs opposant le FBC à la Vaillante(R2) et Pornichet 1(R3) & 2(DF3).

-Assemblée Générale: Réservez votre début de soirée du 20 juin, pour l'AG du club dès 18H, salle Léon Blum. Votre participation est importante !

-Appel à dons: Les déclarations fiscales arrivent dans les boites à lettres...
A cette occasion pensez à faire un don au FBC (Loi Coluche) !
Pour vous permettre de soutenir financièrement le club, en contre- partie d'une déduction fiscale, télécharger les imprimés >>>

Si vous souhaitez poser une question ou émettre une remarque, cliquez >>>Envoyer un e-mail

 

1/2 finales de la Coupe des pays de Loire !

Le 9 mai , le club organise les 1/2 finales de la C. P . L. à La Berthauderie.
Au programme:
16h00 : Match de Benjamines

19h00: Fréchets(RF2) - Roussay Villedieu (RF2)
21h00: Avrillé (NG3) - ESL Angers (RG1+7)
Voir les autres matchs de CPL>>

Réservez votre soirée et venez nombreux supporter le FBC (entrée gratuite)!

 

Bref Compte-Rendu du Comité Directeur du 17mars 2009 !

-Mise au point du planning des Finales de la coupe de la ville (Voir Tournois)
-CR de la rencontre avec l'ABCN:travail de coopération en cours concernant les entrainements et la SSL.
-Conflit suite au match poussines contre Vertou du 6 mars à la salle:suite à la fracture d'un bras d'une poussine de Vertou, la mère met en cause le FBC.
-Arbitrage: pas d'arbitrage offciel de RF3 pour la fin de saison. Le club devra s'organiser . Bienvenue aux volontaires.
La FFBB organise, dans la région,des stages de formation à l'arbitrage pendant le mois de juillet (voir l'affiche). Le club participera financement des frais.
Si vous êtes intéressées, faites le savoir en cliquant ici >> Envoyer un e-mail

-prochaine réunion le 31 mars ,à l'ordre du jour, notamment:
La coupe de la ville et le Projet Club.
Si vous souhaitez poser une question ou émettre une remarque, cliquez >>>Envoyer un e-mail

 

Bref Compte-Rendu du Comité Directeur du 3mars 2009 !


-Projet Club: La rédaction se termine. Une réunion spécifique associée ou non à l'assemblée générale sera organisée pour une présentation à tous.

-Compte rendu de la réunion avec la commission technique du CD44: La réflexion sur la gestion de la SSL se poursuit. Le CD44 est d'accord pour accompagner financièrement un salarié sur cette opération pendant au minimum 1 an.

-Rencontre avec l'ABCN: des démarches sont en cours en vue de valoriser, en commun, le haut niveau Régional et N3 auprès de la mairie.

- Formation ATM: Une formation au marquage sera organisée par Jacqueline Besnier. Reste à définir le calendrier.

- Finances: la saison s'annonce difficle à boucler au plan budgétaire. Les sponsors sont plus difficile à décider. Dans le cadre de la"loi Coluche", une action est en préparation pour faire appel au soutien financier des familles et amis du club.

-Incivilités: L'entraînement du mercredi après-midi étant trop souvent perturbé par des jeunes externes au club, l'accès à la salle devra être mieux géré.

-Entretien des locaux& poubelles: Le Comité directeur appelle les utilisateurs de la salle du fond et du bar, au respect de la propreté et du rangement des lieux.
Quant aux poubelles, elles doivent être placées sur le trottoir: le bac jaune le dimanche soir et le bac bleu le mercredi soir.

--prochaine réunion le 17 mars

Si vous souhaitez poser une question ou émettre une remarque, cliquez >>>Envoyer un e-mail

 

 

Match de l'Hermine à 1 €


Le Comité Départemental et l'Hermine propose un tarif exceptionnel de 1€,
pour le match Hermine Nantes Atlantique Pro - Charleville Meziere,
le vendredi 13 mars au Palais des sports de Beaulieu

Si vous souhaitez un ticket, faites une demande : cliquez >>>Envoyer un e-mail
ou téléphoner à Christine Delhoumeau au 06 61 06 92 9 2

Diététique sportive : Boissons energisantes !

__________________________
Un article d'Ouest-France (20/02) fait le point sur les boissons énergisantes...
Apparues sur le marché depuis quelques temps, dont la fameuse RedBull, elles ne doivent pas être confondues avec les boissons énergétiques; de plus, leur consommation suscite la méfiance de l'Institut National de Veille Satinaire !
Lire l'article joint >>>>
(Astuce: pour agrandir l'article: CRTL+ molette de la souris)

Si vous souhaitez poser une question ou émettre une remarque, cliquez >>>Envoyer un e-mail

 

Bref Compte-Rendu du Comité Directeur du 2 février 2009 !

-Coupe de la Ville: Le FBC est club organisateur. Afin d'élargir la participation à toutes les catégories de joueuses, le club a décidé de présenter des équipes de niveau Département. Les équipes retenues sont MP1, P1, B2, M2 & Cadettes.
Le FBC organise les éliminatoires Poussines le samedi 18 avril (matin+Apm).
Les finales auront lieu les 8(babys)& 16 mai.

-Projet Club 2009-2014: Les axes de reflexion sont les suivants:
*au plan sportif, maintien de l'objectif de renouer avec la N3. Mise en place d'équipes Région dans toute des catégories d'âge.
*au plan fonctionnement: impliquer les jeunes dans l'organisation du club, renforcer la structure d'entrainement et de formation

- Point de Trésorerie: A l'issue de la 1ère phase, les dépenses sont conformes aux prévisions, mais les rentrées de sponsoring et autres sont à consolider.

-Divers: Formation table de marque et d'arbitrage à étudier

Prochaine réunion: mardi 3 mars

Si vous souhaitez poser une question ou émettre une idée, cliquez >>>>>Envoyer un e-mail

 

Bref Compte-Rendu du Comité Directeur du 19 janvier 2009 !


-Point sportif de 1ère phase: Minimes en Excellence Région, Benjamines1 en Région, Benjamines2 & Poussines2 en D1. Poursuite des matchs de coupes de LA et des PdL. Les Seniors DF3 sont en-tête de leur groupe (hors pénalités d'arbitrage), les seniors RF2 sont 2eme. Après deux défaites consécutives, les seniors RF3 marquent le pas à la 4eme place. Attention à la suite..

-Coupe de la ville: les dates des finales qui seront proposées par le club, sont le dimanche 8 mai pour les babys et le samedi 16 mai pour les autres catégories.
Afin que tous les clubs présentent des équipes, le Comité directeur souhaiterait transformer cette compétition en Fête du Basket Nazairien, avec des rencontres de niveau départemental. A suivre...

-Dossier de financement du CNDS (jeunesse&sports): les nouvelles exigences du CNDS nécessitent une actualisation de notre Projet de Club. Trois actions à caratères social à réaliser en 2009, doivent être définies pour fin février.

-Incivilités: suite à diverses dégradations et à un jet de fumigène dans la salle, une main courante a été déposée par le club à l'Hotel de police.

-Tournoi international Minimes: Accord de principe pour cautionner l'inscription des minimes région au tournoi international de Poirée s/vie les 11&12 avril .

-Entrainements du jeudi soir à Heinlex: cohabitation à revoir avec les responsables de l'athlétisme, pour la pratiques de certaines disciplines.

-Panne de chauffage et autres dysfonctionnements: procédure d'appel de l'astreinte à expliquer aux entraineurs. Revoir aussi les numéros d'urgence.

-bilan financier de la fête de Noël: bénéficiaire

-voeux: cartes à envoyer

-prochaine réunion le 2fev. avec point comptable à mi-saison.

 

 

*************************************************************


Fête de Noël !
~~~~~~~~~

la commission Animation vous donne rendez-vous, dimanche prochain (21décembre) à 14h00, salle des Fréchets, pour accueillir un invité de marque tout de rouge vêtu, pour le plus grand bonheur des petites et des grands!

Alors n'oubliez pas de venir à sa rencontre !..
au programme :
14H constitution des équipes
14h30 : défilé costumé
14h45: jeux
16h30: récompenses + animation surprise
16H50: arrivée du Père Noël
18h00: match humoristique

*************************************************************

 

Bref Compte-Rendu du Comité Directeur du 1er décembre2008 !

-Point Sportif: Bon résultats d'ensemble des équipes : Les Minimes montent en Excellence Région et les Benjamines en Région. Match important en fin de semaine des S1 contre les Herbiers (tête de championnat de RF2avec le FBC). -Coupe de la ville : Le FBC est organisateur mais une réflexion est en cours pour refondre la formule, actuellement peu attractive pour certains clubs.
-Radio Tribu : RV est pris par Christine avec la radio des jeunes de Saint Nazaire, pour une interview mardi 2 décembre de l'équipe des Minimes 1.
D'autres contacts seront programmésà l'avenir pour d'autres équipes .
-Section sportive de StNazaire: Christine et Patrick rencontreront la principale du collège Jean Moulin, pour aborder la question du devenir d'une "section basket".
-Section Animateur Club du Comité départemental: la formation animée par Patrice, pour le Comité départemental , débutera le lundi 15 dec. salle L.Blum.
Elle concerne 12 stagiaires "formateurs".Temps à intégrer au contrat de travail.
-Encadrement du Conseil Général: contact est pris pour un soutien technique du Conseil Général sur le créneau horaire du mercredi des Benjamines 2.
-Fête de Noël: bon retour des bulletins de participation pour le dimanche.
La formule semble faire recette.
______________ _______________Voir l'affiche de Noël ici >>>
-Galette des rois: formule à revoir pour la prochaine réunion
-Commission technique et arbitrage: date de réunion à programmer.
Contact doit être pris par Jacquotte avec une ancienne arbitre pour siffler la prochaine saison.
-Photos : Elles sont en diffusion . N'hésitez pas à les demander à votre entraîneur.
En cas d'oubli ou pour une duplication, envoyer un Email >>> Envoyer un e-mail

********************************************************************
Prochaine réunion du Comité Directeur : le15 décembre :
Si vous souhaitez poser une question ou émettre une idée, cliquez >>>>>Envoyer un e-mail

 

 

 

Bref Compte-Rendu du Comité Directeur du 17 novembre 2008 !

Points abordés:
- Compte-rendu de la journée 'faite des projets": Christine ayant - brillamment- représentée le club, elle fera l'objet, ainsi que l'équipe des Minimes région, d'un reportage de Radio Tribu (radio des jeunes de StNzazaire).
- Compte-rendu de l'AG de l'OMS, qui devient une association autonome. Le club a reçu le maximum de subvention au titre de l'aide à l'encadrement.
Philippe Thibaut, président de la Vaillante est élu au siège "des sports Collectifs".
- Signature d'une convention d' animateur club, avec le Comité Départemental de basket, pour valoriser le travail de formateur de Patrice, le lundi soir.
-Afin de réunir un maximum de parents, la fête de Noël est finallement fixée l'après-midi du dimanche 21 décembre. Le thème de cette année porte le slogan: "les Fréchets font leur cirque "!
- Arbitrage: sauf a trouver, d'ici la fin de l'année, un remplaçant à l'un de nos arbitre blessé, le club va subir des pénalité s d'arbitrage(-3 points), à imputer à l'une de nos équipes Seniors.
- Pour cette saison, la réalisation de Surmaillots, sera limitée aux équipes Seniors.
********************************************************************
Prochaine réunion du Comité Directeur : 1er décembre :
Si vous souhaitez poser une question ou émettre une idée, cliquez >
>Envoyer un e-mail

 

Faites connaissance avec !

Bérangère Pellicier,
ancienne N3 de Voiron (près de Grenoble), actuellement blessée.
Elle poursuit une formation de Professeur des écoles.
Elle manage l'équipe des Minipoussines 1.

*************************************
Sabrina Teffo,
lycéenne au lycée Aristide Briand , nous arrive du SNOS et évolue en SR3.

*************************************
Elise Sauvetre ,
étudiante à Saint Nazaire, l'an passé, elle jouait en DF3 à La chapelle Heulin !

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! )

 

Bref Compte-Rendu du Comité Directeur du 20 octobre 2008 !

Point sportif: Bon début de saison des équipes Seniors qui sont en tête de tableau de leur championnat, et donnent espoir de tenir les objectifs sportifs de saison (accès R1 & maintien R3, DF3). Les équipes jeunes fonctionnent bien aussi. Satisfecit spécial pour le retour efficace de Gwen & Audrey et bravo à toutes !

Finalisation du Qui fait Quoi:Voir le document, il reste une attribution à pourvoir !

Sponsoring: Un grand merci à ASCOTet Super U pour le renouvellement de leur soutien financier concernant la saison en cours. Super U accorde au club une réduction de 5% sur tous les achats.
De nouveaux sponsors sont actuellement démarchés par Guy BREUS.

Financement de la formation de Patrice Lorenzi: Participation financière du club à sa formation de BE2. D'autre part Patrice Lorenzi a été retenu par le Comité départemental pour animer une session de formateurs. Contacts sera pris aussi pour les mêmes attributions auprès de la Ligue. Dans les deux cas, il s'agit de formaliser une Convention de partenariat avec le club (Christine + Patrick).

Surmaillots: Sans sponsor spécifique à ce jour, le nombre de surmaillots (Casal) sera calculé pour ne pas dépasser une enveloppe globale de 1500€. Le reste des acquisitions sera reporté à une prochaine saison.

Prochaine réunion: 17 novembre

 

Bref Compte-Rendu du Comité Directeur du 6 octobre 2008 !

Bilan du premier WE sportif aux Fréchets : Les équipes Seniors ont été nettement victorieuses. Les Minimes Région nous ont offert un bon match, les autres équipes n'ont pas démérité ! L’organisation des matchs s’est bien déroulée dans les 2 salles. La formule des matchs S1 du samedi semble convenir à tous. Suite à la bonne fréquentation du bar, il est décidé de mettre en place une machine à bière pour des consommations fixées à 1.50€.
Qui fait quoi : Mise en place des commissions :
Guy Bréus est à mentionner dans la commission formation. Il rejoint aussi la commission "Finances et organisation" constituée déjà de Patrick Evain, Philippe Rousseau et Gilles Chasle. La commission « Anciens » devrait être constituée dans l’avenir de Clément Bouet et André Lemet et d'autres...
La commission technique ne s’est pas encore réunie pour désigner un responsable.
Commission "photos": Gilles & Yvette. Rony Sagot suggère de bloquer une date pour remettre officiellement les maillots aux équipes et réaliser, ainsi, rapidement les photos. Le samedi matin étant dorénavant libéré, c’est une idée à retenir !
Dossier des assurances : le dossier est actuellement repris par la présidente.
Point des inscriptions et tarification :
175 licenciés sont enregistrés à ce jour. Les arbitres doivent fournir un certificat médical. Réalisation des cartes d’adhérents et de supporter actualisées 2008-09.
Le Loisirs s’entrainant avec les Hospitaliers, bénéficiera d'une cotisation réduite.
Matériel : le nouveau photocopieur (loué 200€HT/an) est en place. 60 shorts jeunes ont été achetés. Les sur-maillots Seniors seront achetés d’ici fin d’année et tous les arbitres en seront aussi équipé.
réflexion en cours sur l’achat de nouveaux containeurs à ballons.
Sponsoring :  le chèque de Super U devrait être remis dans la semaine. Un effort particulier doit être fait pour consolider nos finances pour les prochaines saisons.
Divers : Suite à une demande du SNOS , des matchs seront organisés durant la saison pour les écoles de basket.
La fête de Noël est fixée au samedi 20décembre et la prochaine réunion du Comité directeur au 20 oct.

 

 

Brève infos !

Les samedi 20, lundi 22et mardi 23 septembre, le club a présenté 9 candidats à la formation PSC1, se déroulant à la caserne des Pompiers de Pornichets. cette formation de secourisme, a été menée sereinement par Leslie Gaillard (S1), sous la supervision de Régis Bihan, pour le compte de l'Union départementale des pompiers de Loire Atlantique.
Merci aux participants de cette formation au service des autres ! Voir la photo !

 

 

News sportives !

La saison à la salle des Fréchets a démarré dimanche 21 septembre à 10h30, par un match opposant les cadettes D1 à l'entente StMolf-Guérande. Bien que s'étant
incliné 49-70, le FBC a laissé entrevoir de belles possibilités de progression !

Voir les photos >>

Avec la victoire des RF2, des DF3, des Minimes Région et autres, la saison sportive commence sur une note globalement positive ! ********************************************************************
Afin de partager le groupe des petits, un entrainement des Minipoussines 2 et des Babys aura lieu désormais le Samedi matin de 10h à 11h30, sous la direction de Vevette, les Mini 1 conservent le créneau du mercredi de 10H30 à Midi.

Concernant le Loisir, un arrangement a été convenu avec l'équipe de l'hopital, pour des entrainements communs dans les locaux du SNOS.

 

 

Brève news sportives !

Afin de partager le groupe des petits, un entrainement des Minipoussines 2 et des Babys aura lieu désormais le Samedi matin de 10h à 11h30, sous la direction de Vevette, les Mini 1 conservent le créneau du mercredi de 10H30 à Midi.

Concernant le Loisir, un arrangement a été convenu avec l'équipe de l'hopital, pour des entrainements communs dans les locaux du SNOS.

 

Bref Compte-Rendu du Comité Directeur du 15 septembre!

Bilan du tournoi: Positif avec un effet dynamisant pour le club, en début de saison.
Points à améliorer dans la restauration, mais surtout au plan sportif. Du fait de désistements et départ anticipé de certaines équipes, le programme a été perturbé.
La formule est à redéfinir pour l'an prochain, avec un élargissement possible à des catégories jeunes, ou en accueillant des équipes Régionales Hommes.
Compliment spécial aux arbitres (Julien et Jaja)et à l'entraineur des S1 (Patrice)!

Démarrage de saison à la salle : le premier match est celui des cadettes dimanche 21/09 à 10H30. Les matchs sont regroupés de telle sorte que salle Léon Blum, les matchs de minimes région et S1 auront lieu le même samedi, le match des cadettes, S2 et S3, le même dimanche, le tout sur le même WE !
Premier WE complet de matchs à la salle les 4&5 Octobre.

Inscriptions: Après la remise tardive des Chèques sports, il reste encore une douzaine de licences à enregistrer. Du fait de l'absence d'équipe Loisirs, et de la restructuration actuelle des quartiers ouest, l'effectif sera légèrement en baisse.

Email officiel du club: Suite à des soucis de transmission de messages, un courrier sera envoyé aux diverses instances administratives de basket pour notifier l'adresse email officielle du club, comme étant : frechets@free.fr !

Droit d'image et d'usage du site FBCWeb: Au cours de la procédure d'inscription, une demande d'autorisation de prise de photos, ainsi qu'un engagement (de bonne conduite),sera dorénavant notifiée aux licenciées ou à leurs parents.

Incivilités : Dégradations à la salle, disparition d'équipement à Heinlex,et insultes d'une jeune à l'encontre d'un dirigeant, le début de saison incite à la vigileance...

Divers : Le plafond d'indemnité de prestation d'arbitrage officiel est porté à 25€.
Un espace de travail par internet est désormais en ligne pour les membres du Conseil d'administration, qui en feront la demande.

 

 

LETTRE OUVERTE

AUX BENEVOLES DU TOURNOI HENRI SAMSON

 Nous tenons à vous dire combien les équipes une et deux des Fréchets, ont particulièrement apprécié, le soutient des bénévoles durant ce tournoi du 6 septembre 2008.

C’est en effet un réel plaisir de pouvoir jouer au basket sans avoir à ce soucier de la logistique.

C’est pourquoi, nous tenons à exprimer notre reconnaissance.

Merci.

Les équipes seniors des Fréchets

 

 

Trophée Henri SAMSON !

Du fait des désistements tardifs de Bouaye, Guidel et Le Pouliguen, ce tournoi d'équipes seniors nationales et régionales filles (Rezé N3, Vaillante, Valette, ABC3R, FBC1&FBC2),aura réuni finalement un plateau assez modeste, pour cette première édition. Les intempéries n'ont pas non plus favorisé la fréquentation d'un large public, plus enclin probablement au cocon familial.
Néanmoins, ces quelques contres-temps n'ont pas altérés l'enthousiasme des participants, qui ont finis la soirée dans une ambiance surchauffée, au cours du match de finale qui opposa La Vaillante à l'équipe 1 des Fréchets.
Auparavant, au cours d'une cérémonie émouvante, J.Michel Talbourdel, adjoint municipal au sports avait remis le Trophée Henri Samson à Sylvie Samson, fille du défunt,  en présence de Marie-Madeleine Samson et de Yannick Barreau du service des sports, proche de la famille.Le maire ne manqua pas d'honorer de sa présence, la mémoire de son ancien collaborateur.
Les Fréchets remportèrent (51-28)le trophée, qui sera remis en jeu pour deux prochaines éditions.
Mention spéciale à  Valette, vainqueur de la coupe du Fair Play.
Fort de l'expérience acquise, gageons que le club saura réviser la formule pour accueillir un plus large public dès l'an prochain.
Merci à tous les organisateurs et participants !

Accès Photos : >>

 

AVIS DE DECES

C'est avec une très grande tristesse que je vous informe du décès de notre salarié Hervé RAVACHE.
Hervé a fait preuve de beaucoup de courage face à
la terrible maladie qui ne lui a laissé aucun repit.

Le Comité adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.

Yannick OLIVIER
Président du Comité départemental de basket

 

Dernières brèves !

Les entrainements des S1 & S2 ont repris mardi 12/08.
La pénurie de gymnases génère des difficultés dans l'attribution des créneaux horaires. Nous n'avons pas pour le moment de solution pour l'équipe Loisir.
Bonne nouvelle pour la S1 , Gwenola PIERRE resigne cettte saison au Fréchets.
Bienvenue aussi au sein de la S2 à Sabrina TEFFO en provenance du SNOS.
Une pensée à Charlène PIOLAIN, contrainte d'arrêter le basket pour raison médicale.
Nous sommes à la recherche de nouveau sponsors, en particulier pour financer le projet de surmaillots. Toutes les suggestions sont les bienvenues >>> Envoyer un e-mail!

 

 

********************************************************************************